HISTORIQUE DES BULLETINS DE LA S.G.Y.
La Société généalogique de l’Yonne a diffusé trois séries de bulletins :
LES FASCICULES DE LA PREMIÈRE SÉRIE
De 1981 à 1991, les bulletins ont été diffusés sous forme de fascicules avec une périodicité variable au début, passant d’un seul numéro en 1981 à un rythme plus régulier de trois numéros par an à partir de 1985. Cette première série de bulletins de liaison, qui proposait des articles sur la vie de l’association et sur l’histoire des familles, s’est achevée en 1991 avec le fascicule n° 33. Elle a duré tout le temps de la présidence d'Alain Noël.
LES BULLETINS D’INFORMATION DE LA DEUXIÈME SÉRIE
De 1992 à 1995, les trois fascicules par an ont été remplacés par quatre numéros trimestriels d’un nouveau périodique baptisé Généa-89. Ce titre avait été suggéré à Pierre Le Clercq en 1991 par Philippe de Chastellux, qui dirigeait alors la Bibliothèque généalogique à Paris. Cette deuxième série de bulletins, qui ne proposait pratiquement que des articles sur la vie de l’association, s’est achevée en 1995 avec le bulletin d’information n° 16. Elle correspond aux présidences de Gilles Poissonnier et Philippe Guyot.
LES SUPPLÉMENTS ICAUNAIS DE LA TROISIÈME SÉRIE
En 1996, pour renforcer les liens entre la Société généalogique de l’Yonne et l’Union généalogique de Bourgogne, le bulletin Généa-89 est devenu le supplément icaunais de la revue bourguignonne Nos Ancêtres et Nous. Nos adhérents ont alors reçu quatre numéros par an de Généa-89 et quatre numéros de la revue régionale bourguignonne, ceci dans le cadre de leur adhésion à notre cercle de l’Yonne. Notre bulletin départemental a dû suivre la numérotation de la revue régionale, passant soudain du n° 16 en 1995 au n° 69 en 1996. Cette troisième et dernière série de bulletins, qui propose de nouveau des articles sur l’histoire des familles, est toujours active en 2012, année qui s’est achevée avec la parution du supplément icaunais n° 136. Elle correspond à la présidence de Robert Timon.